Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

L'envergure internationale du cabinet

Des clients de différents pays mais aussi des cabinets internationaux oeuvrent en réseau avec August et Debouzy. En évoluant avec des avocats faisant partie de barreaux étrangers, Gilles August (site internet Gilles August) gère la coordination d'affaires internationales. Au sein du cabinet de Gilles August, 15 langues différentes sont parlées : les avocats qui y travaillent sont de nationalités différentes et présentent des parcours très divers.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : un avocat sur tous les fronts

Le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, nommé ainsi en en mémoire de l'associé de Gilles August. Une manière de favoriser la réussite reste selon cet avocat la possibilité donnée à tous d'accéder à la connaissance. Particulièrement intéressé par l’entreprise et la communication, Gilles August intervient régulièrement lors de rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite.

Des diplômes français et américains

Gilles August a vu le jour il y a 58 ans sous le soleil niçois. En 1981, il obtient un diplôme en droit privé sur les bancs de Panthéon Assas. Après l'université de Panthéon Assas, Gilles August entre à l'ESSEC.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Avec Olivier Debouzy,, Gilles August ouvre le cabinet August et Debouzy. Le cabinet regroupe aujourd’hui cent vingt avocats dont 29 associés. L'avocat dirige le secteur Corporate, lequel assiste les hommes d'affaires dans leurs négociations. C’est une référence en matière de litiges commerciaux ! C’est en 1995 que Gilles August ouvre son cabinet.