403 Forbidden

403 Forbidden

August et Debouzy : des partenaires dans vingt-deux pays

Des clients de différentes nationalités et des cabinets d'envergure internationale ont intégré le réseau d'August et Debouzy. Des agences sont ouvertes à Casablanca et à Bruxelles. Il faut préciser que la société dénombre 30% de clients hors de nos frontières. Gilles August assure la coordination d'affaires à l'international en s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux hors de France. Quarante-cinq cabinets situés dans une vingtaine de pays avec 9 000 avocats représentent le réseau d'envergure internationale du cabinet de Gilles August.

Gilles August, des diplômes français et américains

Un DEA de droit fiscal figure parmi les diplômes de Gilles August. Aux Etats-Unis, l'avocat obtient en 1986 son Masters in Laws de l'éminente université de Washington DC. En 1981, il décroche une maitrise de droit à l’université Paris II. C'est la cité niçoise qui a vu naître Gilles August à la fin des années 50.

Au travers de cette initiative, Gilles August aide les start-ups à consolider leurs bases mais aussi mettre à l'abri leurs idées et leur savoir-faire pour ensuite pouvoir les mettre en valeur sans risques. Avec Start You Up, l'avocat présente un concours concernant les startups de moins de 2 ans ayant un fort potentiel de progression. Le conseil juridique se révèle fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises. Pour y remédier, Gilles August a imaginé Start Up You.

Des valeurs partagées, un savoir-faire reconnu

Gilles August juge que la formation permanente des avocats du cabinet se révèle primordiale. Une organisation éprouvée et des procédures de gestion fiables sont les bases du fonctionnement du cabinet August et Debouzy. Le titre Best Lawyer 2014 a été décerné à Gilles August, récompensant le haut niveau du cabinet.

Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat oeuvre durant presqu'une décennie dans la capitale française. Gilles August travaille dans l'un des plus importants cabinets des USA aux côtés de quelque 600 autres avocats. L’avocat Gilles August entre aux Barreaux de New York et de Bruxelles deux ans après celui de Paris.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Au milieu des années 1990, Gilles August lance son cabinet. Une offre juridique globale est présentée à la clientèle de l'avocat, 20 ans après l'ouverture de sa société. Gilles August recense dans sa clientèle des entreprises et des entités publiques, notamment des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique...